
Des étoiles en paille traditionnelles qui ne nécessitent pas beaucoup de bric-à-brac et qui dégagent un charme rustique. Et ainsi le temps de l'Avent s'envole !
Le matériel suivant est nécessaire :
Faites tremper des pailles de couleur naturelle (8 pièces) dans de l‘eau tiède pendant environ 30 minutes. Formez une double étoile à huit branches en superposant deux pailles et fixez l‘étoile à l‘aide d‘une épingle sur un morceau de liège. À partir du centre, commencez à tisser avec le fil rouge à environ 2 cm. Pour ce faire, passez le fil alternativement au-dessus et en dessous des pailles. Après le premier tour, tissez à l‘envers, puis nouez.
Après 1,5 cm supplémentaire, nouez à nouveau, cette fois en enroulant 2 brins. Enfilez une perle en bois (8 au total) dans chaque espace, puis nouez à nouveau.
Après environ 5,5 cm, nouez les brins en pointe et coupez-les en biais.
Faites tremper 17 tiges au total. Disposez ces tiges en forme d‘étoile à 16 branches. Fixez l‘étoile brute sur un morceau de liège à l‘aide d‘une épingle. À environ 1 cm du centre, entrelacez le fil rouge. Passez le fil alternativement au-dessus et en dessous des tiges de paille. Après le premier tour, entrelacez à l‘envers et fixez en faisant un nœud.
Après environ 2,5 cm, nouez à nouveau, mais cette fois-ci, enroulez chaque brin individuellement et enfilez les perles en bois dans les espaces.
Pour l‘éventail, prenez 5 brins ramollis et coupez-les à 4,5 cm. Nouez avec le fil après 1,5 cm. Le côté le plus long de l‘éventail mesure maintenant environ 3 cm. Coupez les pointes en biais comme indiqué sur l‘illustration. Réalisez sept éventails de ce type et attachez-les à chaque deuxième brin de paille.

Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur